Chargement en cours

« Mettons l'environnement au cœur de la reprise économique »

« Mettons l'environnement au cœur de la reprise économique »

Publié le 13 mai 2020

Bertrand Camus, Directeur Général de SUEZ, co-signe aux côtés de plus de quatre-vingt-dix dirigeants d'entreprises françaises et internationales, une tribune parue dans « Le Monde » pour appeler à une mobilisation collective et faire de la relance économique un accélérateur de la transition écologique.

Pendant les deux mois de confinement strict que nous venons de vivre, les équipes de SUEZ ont toujours assurées dans le respect des règles sanitaires, un service public pour les services essentiels de l’eau et du recyclage pour les collectivités et les usagers, en mettant en place des moyens inédits pour faire face à cette crise sanitaire exceptionnelle. La fameuse 2ème ligne tant applaudie par tous ! Alors qu’il s’agissait de préparer le déconfinement et d’imaginer « le monde d’après », Bertrand Camus, Directeur Général de SUEZ, a co-signé une tribune publiée dans Le Monde du 5 mai 2020 appelant l’ensemble des acteurs politiques et économiques à placer les enjeux environnementaux au cœur de la relance économique.

La pandémie mondiale du Covid-19 représente une opportunité pour les acteurs publics et privés d’une réflexion et d’une prise de conscience collective pour faire que la relance économique soit une relance verte, inclusive et au service de la justice sociale, dans la lignée des engagements de développement durable qui étaient déjà les nôtres avant la crise.

Cette crise sanitaire nous rappelle que dans les prochaines transformations et innovations à impulser, l’essentiel sera de préserver la santé de tous et de garantir aux prochaines générations une planète vivable.

 

Lire la tribune collective de dirigeants d’entreprises françaises et internationales.

POUR CONTINUER LA LECTURE