Chargement en cours

Rendez-vous au Carrefour des gestions locales de l’eau

Depuis 20 ans, le Carrefour des gestions locales de l’eau mobilise de nombreux partenaires institutionnels et privés dans le domaine de l’eau. Pour la prochaine édition, 12 000 participants sont attendus au Parc des expositions à Rennes les 30 et 31 janvier. L’occasion pour SUEZ de montrer comment le groupe innove pour faciliter la transition environnementale et porter encore plus loin la protection de la ressource en eau à travers une économie circulaire toujours plus forte et plus ambitieuse au service des territoires.

Parmi les tables rondes, ateliers pratiques, débats d’idée et démonstrations, SUEZ a prévu deux conférences.

La « STEP du Futur » passe au présent : exemple de la nouvelle usine de Villiers St Frédéric (45.000 EH), une usine productrice de ressources au service de son territoire

Le mercredi, de 15h à 16h30 (salle Danube, Hall 5) nos intervenants évoqueront la « STEP du Futur » de Villiers St Frédéric, à la fois usine de valorisation des eaux usées, sobre en énergie, productrice de nouvelles ressources (gaz vert, biométhane, engrais phosphoré) et outil de co-méthanisation à partir de déchets organiques externes.

Les nouvelles technologies d’inspection et de diagnostic des infrastructures, des outils indispensables à la gestion patrimoniale de demain

La seconde conférence, qui se tiendra le jeudi 31 de 9h30 à 11h00 (salle Mekong, Hall 5) abordera les nouvelles technologies d’inspection et de diagnostic des infrastructures, outils indispensables à la gestion patrimoniale de demain. L’occasion pour nos intervenants de montrer comment SUEZ accompagne ses clients en développant de nouvelles solutions à l’aide des drones afin de compléter les outils d’inspections et de diagnostics traditionnels des réseaux d’assainissement. De nouvelles méthodes de travail permettant de couvrir la totalité des besoins d’inspections tout en limitant les risques et en réduisant les coûts d’intervention.

Par ailleurs, plusieurs solutions seront présentées sur le stand. Les visiteurs pourront découvrir le dispositif On’connect switch ainsi que la sonde et la picoturbine de la « la solution Aquadvanced Qualité Monitoring ».

Retrouvez nos équipes sur le stand 274 situé hall 5. 

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Tout schuss pour la protection de la montagne

    Chaque année, les stations de ski peuvent se rendre compte que les vacanciers n’ont pas toujours été la hauteur en matière de préservation de l’écosystème fragile qu’est celui de la montagne. Pour diffuser son savoir-faire en matière de protection de la ressource et pour inciter les vacanciers à adopter le bon comportement, sans les culpabiliser, SUEZ a élaboré une campagne de sensibilisation 100% digitale. Retour sur cette #positivealtitude.
  • SUEZ France lance son compte instagram

    De l’eau et des déchets sur Instagram

    Avec 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, Instagram s'impose aujourd'hui comme un média social de premier plan. Cette plateforme de référence attire chaque jour de plus en plus de personnes friandes de découvrir des univers proches de leur centre d’intérêts à travers le traitement graphique de la photo et la vidéo. Consciente de la force évocatrice de l’image, SUEZ investit Instagram pour parler des métiers de l’eau et du recyclage.
  • Infrastructures de l’eau, un patrimoine à sauvegarder

    Les conclusions de la première séquence des Assises de l’eau, rendues publiques le 29 Août dernier par le Premier ministre, ont abouti à la décision, celle d’une accélération des travaux de renouvellement des infrastructures via la mise en place de nouveaux schémas de financement. Dans ce contexte, les diverses solutions techniques développées par le Groupe SUEZ constituent un moyen de faciliter la mise en œuvre des chantiers et d’améliorer l’efficience des investissements.