Chargement en cours

  • Une politique de l'eau novatrice au service des Dijonnais

    La gouvernance du service de l’eau, mise en place dès 2012 entre Dijon Métropole et SUEZ, permet aux habitants de bénéficier dès à présent d’une nouvelle politique tarifaire de l’eau : baisse du prix de l’eau pour tous les Dijonnais et mise en place d’une tarification sociale de l’eau.
  • Nouvelle saison pour la baignade naturelle de Beaune Côté Plage

    Beaune Côté Plage est la baignade 100% naturelle unique en Bourgogne, la haute saison démarre. SUEZ, délégataire du projet, accompagne la Communauté d’Agglomération Beaune Côte & Sud en apportant son savoir-faire en matière de surveillance et de qualité des eaux de baignade.
  • Une usine d'eau potable qui élimine le calcaire

    Une usine d'eau potable qui élimine le calcaire

    Après huit ans d'études et un chantier réalisé en moins de deux ans, le défi est relevé par le syndicat intercommunal des eaux de la basse Dheune au coté de SUEZ : une nouvelle usine de démanganisation et de décarbonatation est opérationnelle depuis septembre dernier.
  • Trions nos déchets

    Un service digital pour accompagner les dijonnais dans le tri des déchets recyclables
    Depuis le 1er juillet, les habitants de la Communauté Urbaine du Grand Dijon peuvent y voir plus clair sur le tri de leurs déchets en consultant le nouveau site www.trionsnosdechets-dijon.fr, un portail d’information et de communication pour bien trier et mieux recycler.
  • 5 000 Milliards

    C'est le nombre de particules qui flottent dans les océans. Les microparticules de plastique trouvées dans le 7e continent se dégraderaient en nanoparticules trente mille fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, extrêmement difficiles à collecter.
    [Expédition 7e continent, mars 2016]

  • Comment revitaliser les milieux aquatiques ?

    Pour aider les collectivités à respecter la directive-cadre sur l'eau (DCE) sur la préservation des masses d'eau, SUEZ apporte des solutions originales de l'amont à l'aval.
  • « Eau verte », pour réduire la pression sur la ressource en eau

    Comment arroser les pelouses et les arbres qui embellissent les 15 kilomètres de son parcours sans utiliser une seule goutte d'eau potable ?